UN INTERLOCUTEUR UNIQUE
Au lieu de discuter avec différentes personnes au sein d‘une même compagnie d’assurance, ou même plusieurs compagnies, le client n’a qu’un seul interlocuteur ! En effet, le courtier en assurance se positionne comme l’intermédiaire entre l’assuré et le(s) assureur(s). Et si vous avez une question ou besoin d’un conseil, il vous suffit de contacter ce conseiller unique. Avoir un seul interlocuteur simplifie donc les échanges et les démarches.

TOUS VOS CONTRATS D’ASSURANCE RÉUNIS
Dans la même idée, le mandat de gestion est intéressant si vous avez souscrit des assurances auprès de plusieurs compagnies. Ainsi, le seul contrat que vous devez gérer est celui qui vous lie à votre courtier. Les autres sont gérés par ce dernier.

DES CONDITIONS PLUS AVANTAGEUSES
Un assuré a peu de poids face à une compagnie d’assurance. À l’inverse, un courtier a une excellente connaissance des mécanismes d’assurance. De plus, il profite de canaux de contact privilégiés avec les assureurs. Il peut aussi faire jouer la concurrence entre plusieurs compagnies afin d’obtenir des contrats encore plus avantageux. De ce fait, un courtier est en mesure de négocier de meilleures conditions pour son client.

UNE MEILLEURE RÉPONSE À VOS BESOINS
Un courtier agit toujours dans votre intérêt, pour répondre au mieux à vos besoins et respecter votre budget. Il joue le rôle de conseiller, en vous faisant profiter de son expertise et de son réseau. Il prend aussi le temps de comparer les nombreuses offres, pour vous proposer les contrats d’assurance les plus intéressants selon votre situation. Bien sûr, vous restez libre de choisir l’offre qui vous convient le mieux. En outre, sachez que le courtier est rémunéré sous la forme d’un courtage. L’assureur rétrocède au courtier un pourcentage de chaque prime payée et vous n’avez donc rien à débourser pour ses services.

UN RÉEL GAIN DE TEMPS
Enfin, opter pour un mandat de gestion de vos assurances vous offre un gain de temps
considérable. Vous n’avez plus à gérer vous même toutes les démarches relatives à vos
différents contrats. Le courtier se charge de tout à votre place, incluant la prospection auprès des compagnies, la négociation des nouveaux contrats, la gestion des polices en cours, l’adaptation des couvertures, l’assistance en cas de sinistre, etc. Il ne vous reste plus qu’à prendre la décision finale et à signer les documents. Nul besoin de perdre des heures à contacter les assureurs.

AUCUN ENGAGEMENT
Et enfin, un mandat de gestion est résiliable en tout temps avec effet immédiat!

Si vous êtes intéressés par cette solution, n’hésitez pas à nous le faire savoir en accédant au “formulaire de contact” que vous trouverez dans l’onglet “contact” de notre site internet.

Contactez-nous
1
Besoin d'aide ?
Besoin d'aide ?