Faire appel à AGIRA c’est aussi faire une bonne action !

Une partie des montants facturés par nos services sont  ensuite redistribués à des associations sous forme de dons.

Pourquoi Patouch ?

Chaque année, l’Office Fédéral de la Statistique recense plus de 1’400 mineur·e·s victimes d’infractions de violence en Suisse romande. Or, il est estimé que seuls 10 % des cas sont déclarés. Le nombre réel de victimes pourrait donc plutôt avoisiner 14’000 mineur·e·s. Il est nécessaire et primordial de réduire ce nombre. C’est ce que s’engage à faire l’Association Patouch chaque année. Créée en 2000 et fondée officiellement en 2004, elle a pour mission de lutter contre les abus sexuels, les violences physiques et psychiques impliquant les enfants et les adolescent·e·s. Cette organisation non gouvernementale (ONG) à but non lucratif est reconnue d’utilité publique.

Au moyen de deux axes différents, Patouch agit pour protéger les mineur·e·s:

  • par des campagnes de prévention;
  • en proposant des cours aux enfants afin de leur donner les outils de base pour se protéger de la violence et des abus.

 

Association romande de prévention de la violence envers les enfants

 

 

 

 

Source : patouch.ch

Offrons leur une nouvelle chance !

La SPA Valais est actuellement la seule structure officielle apte à recueillir des chats et des chiens dans le canton. Ce qui motive notre action et notre engagement au quotidien, c’est la défense des intérêts des animaux ainsi que notre devoir de protection envers eux.

En effet, même s’ils n’ont pas  forcément été maltraités, les chiens et les chats qui nous sont confiés souffrent de leur abandon. Notre objectif est donc leur donner une nouvelle chance d’être heureux.
Merci à tous ceux qui nous soutiennent et qui nous donnent ainsi le pouvoir d’agir pour la protection animale!

Biliana Perruchoud, présidente de la SPA Valais

Source : spavalais.ch

Portrait d’une Ligue unie contre le cancer

En Suisse, la Ligue contre le cancer joue un rôle déterminant dans la prévention et le dépistage du cancer, le conseil et l’accompagnement des personnes concernées et de leurs proches, dans la prise en charge et le suivi, ainsi que dans la promotion de la recherche.

Un résident suisse sur trois se voit diagnostiquer un cancer au cours de sa vie. Un cancer pose des défis existentiels. Des missions exigeantes et impliquant de grandes responsabilités régissent donc notre quotidien. Nos quelque 120 collaboratrices et collaborateurs en sont pleinement conscients. Hautement qualifiés, ils s’engagent avec empathie, en œuvrant de manière interdisciplinaire et interprofessionnelle en faveur des prestations de la Ligue suisse contre le cancer destinées aux personnes touchées, à leurs proches et aux spécialistes. C’est ce qui confère à cette organisation à but non lucratif essentiellement financée par des dons le statut de centre de compétences de premier plan et d’employeur porteur de sens.

 Conseils, soutiens, préventions et dépistages

 

 

 

 

 

Source : liguecancer.ch

Décidons de nous rassembler dans un esprit d’entraide au lieu de se disperser dans le chacun pour soi.

Contactez-nous
1
Besoin d'aide ?
Besoin d'aide ?